mardi 15 décembre 2009

baeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh

Après 3 semaines d'exil chez les beaux-parents, de ménage, nettoyage de "OH!'' et de "AHHH"...J'en voit toujours pas la fin...

Les rénovation c'est pas pour tout le monde. Et je suis définitivement pas fait pour ça. Non. Je suis du genre clé en main. Appelle-moi quand ce seras prêt, d'ici la je me la coule douce dans mon petit paradis.

J'ai bien essayer mais mon paradis s'est rapidement transformé en enfer de poussière de mur et de bruit de machine-de-la-mort-qui-tue.

Quand je pense que j'ai fait endurer ça à mes puces. Quel mère indigne je fait. Heureusement ces dernières ne m'en tiennent plus rigueur depuis qu'elles ont découvert leur nouveau repère, leur chambre de princesses extrêmement rose et clinquant. Trop, si vous voulez avoir mon avis mais pour elles, c'est le paradis.

Alors, maintenant qu'on a rejoint nos quartiers semi-habitable, mon rêve le plus cher est de pouvoir me lever un matin et dire''Ça y est c'est terminé!"
Plus d'étranger a 7h le matin, plus de marteau qui effraie le moindre petit être vivant à l'extérieur, plus d'eau de neige sur le plancher, ni de copeaux de bois. Je pourrai ENFIN marcher pied nus sur mon beau plancher neuf.
Plus de maison froide a cause du va et vient , plus de boites empilées dans ma chambre, plus de poussières sur ma belle télévision neuve. Plus de bruit, plus un son. Que moi, et mes abeilles...bzzz.

Est-ce possible...Retrouverais-je jamais cette paix intérieur qui jadis, faisait parti de moi?

Pas tout de suite c'est certain car ensuite les vacances des fêtes seront déjà à nos portes...et a ce je dit: baeeeuuuuuuhhhh.
Cette année j'aimerais trouver le piton off, ou celui qui fait sauter des scènes...pas de Noël ni de jour de l'an...une grosse fin de semaine de 4-5 jours pour se reposer puis hop on retourne a notre tite vie.
On profites de nos rénos, on finis de s'installer, on dort looooongtemps et on recommence.
C'est ce que je demande au père-noël cette année.

OFF.

Cette année, le "grinch", c'est moi!

jeudi 12 novembre 2009

la corde a linge ou.....?

Réflexion intensive sur le meilleur moyen a utiliser...

Le cannage style empotage traditionnel comme on fait les betteraves ou l'étendage sur corde à linge sous un ciel noir et pluvieux...

Parce que quand ça décide qu'il n'y a rien d'intéressant a faire à la maison, la"bête" fait des folies...

Grimpe sur les meubles, ouvre tout les garde-robes, les tiroirs de la cuisine, où couteaux, fourchettes, cuillères font la visite des appartements voisins, où les plats de plastique se libèrent de leurs couvercles et les chaudrons se transforment en caisse claire.

Les jouets se cognent contre les murs avec la force d'un ouragan et les chambres semblent avoir été assaillient par une tornade de force 5.

Mes nerfs quant à eux semblent avoir été au bout de leur élasticité...attention au retour, ça va faire mal.

Une bonne heure dehors a jouer avec le chien fera le plus grand bien...

Mais une fois a l'intérieur, 15 minutes suffisent pour ramener l'ennui et la "bête'' est de retour...

Alors alors..on canne ou on suspend???Rien à faire faut endurer et se transformer en "entertainer" mais là j'ai plus d'idée alors demain on sort, manèges, poutine et aquarium...tout pour consigner la bête a son fauteuil et l'obliger a suivre....gnakgnakgnak...(Ajoutez ici un ptit bonhomme qui se frotte les mains!)
Un jour elle seras dompté!

samedi 7 novembre 2009

faites pas l'enfant!

C'est drôle quand même de voir comment réagissent les bébés devant les inconnus...autant ma fille peut être sauvage avec certains, autant elle partirais avec d'autre qu'elle n'a vu que quelque minutes...

Autant je vais aller a quelque part et elle va hurler a la mort tout le long, autant la visite tant redoutée ce passe comme un charme et on a la crise en repartant.



J'aimerais parfois pouvoir savoir ce qui ce passe dans sa tête...

"Wow!!!confortable, j'pense que je devrais rester ici...quoi?je peut bien en profiter!"

ou encore...

"OH que non...pas question que tu me prennes toi!Non mais j'suis pas une poupée, tu me tiens tout croche, en plus quand tu me chatouille tes long doigts me font mal!...OUBLIES ÇA...nooonn...approches pas...recuuuules j'ai dit...MAMAAAAAAAAN!!!!!"


alors, là, la visite est gâché...


Souvent c'est l'adulte qui n'a rien compris...Avec un bébé, faut prendre son temps y aller doucement, si tu te garroches et que bébé pleure ça ce peut qu'il essaie de te dire de reculer..."ben oui mais moi j'veut l'prendre, s'pas grave, il va se calmer..."
Nonon...c'est pas comme ça que ça marche. Recules et laisse-le t'apprivoiser, quand il sera prêt il t'aviseras. Sinon,ça se peut que la prochaine fois il repartes a pleurer en se disant "Ah non pas encore lui!!!"

Et là-dedans l'enfant c'est lui pas vous alors réfléchissez deux minutes!

jeudi 5 novembre 2009

Oooooooh!

C'est épeurant de voir des évènements comme ceux de Fort Hood arriver.

Il est déjà triste de voir des soldats se faire tuer en mission a l'étranger, quand on les voit se faire tuer chez eux, a l'abri par un membres de leur équipe c'est horrifiant.

Je n'ai rien vraiment a dire la dessus qui se dit en public. Je suis bouche bée. Et fâchée.

J'ai de la peine pour ses famille qui vivaient, probablement soulagée de savoir leur père, leur fils, leur frère sain et sauf, au pays...

Monde de fous....

mardi 3 novembre 2009

Ah ben crime...ça arrive encore en 2009!

Bon...mon air de surprise est parti. Ça n'a prit qu'une journée pour qu'il se change en stupéfaction.Non pas à cause du choix qu'a fait mes concitoyens d'élire ce maire mais plutôt de lui donner toute les raisons du monde de nous mener a la faillite!

Parce qu'a la vue des résultats de dimanche, le message qu'envoyait ces électeurs étaient assez clair: Faites ce que vous voulez, nous on va plier. Une majorité écrasante, seulement 2 députés a l'opposition, on va se faire passer n'importe quel projet sous le nez sans même pouvoir lever le petit doigt.

Des spectacles, des party, des évènements a grands déploiement en veux tu en v'là. Des séances de photos digne des grandes star d'Hollywood...

Les gens n'ont pas compris que pour être bien géré une ville avait besoin d'une opposition pour modèrer les idées de grandeur d'une maire trop confiant?

Vous savez de qui je parle n'est-ce pas?difficile d'ignorer alors que l'on ne voit que son visage a la télé...Monsieur J'aime-Chicago-les-gros-show-wt-le-tgv.....(yeux qui roulent!)

les 4 prochaines années risquent d'être très riches en évènements historiques...

Vaut mieux en rire qu'en pleurer qu'ils disent....

mercredi 14 octobre 2009

C'est l'automne....

Quoi de plus beau qu'une belle journée d'automne...bon d'accord, une belle journée chaude d'été. Quoi que l'hiver quand c'est doux, le reflet du soleil dans la neige...sans parler du printemps et de ses milliers de fleurs!Mais je m'égare je veut parler de l'automne.

L'automne c'est une saison négative...parce qu'elle nous annonce la fin de l'été, de la chaleur. Elle nous apporte de la pluie, du froid et du travail!!!Parec qu'a l'automne il faut ranger le patio. Couvrir les arbres, Assembler le garage, mettre les pneus d'hiver(grrrrr!)Sortir les mitaines, ranger les maillots.
Les décorations de noël sont déjà sortis dans les magasins, alors que moi je me demande encore ou sont passé celles d'Haloween!
Habiller les enfants!Ça, c'est terrifiant. Il faut prévoir un 10 minutes supplémentaires pour tout. Les sorties a l'épicerie sont devenus un calvaire. Bébé entre plus dans son siege, il faut l'ajuster. le lendemain il fait tellement chaud que sans manteau on peut sortir a l'extérieur...Il faut réajuster le siege...

Les courses en ville sont longues...réparation(ça, c'est en tout temps) les autobus sur le chemins, les travailleurs de retour au boulot.Bien des raisons pour haïr l'automne.

Une fois tout habillé, on sort prendre un bon bol d'air frais. Ça fait du bien. On a l'impression que l'air n'a jamais aussi bien entré dans nos poumons...AAAAAAaaaaaahhhh.
On regarde les feuilles qui changent tranquillement de couleurs, on écoute le bruits des feuilles qui craque sous nos pas On croque dans une pomme volée dans l'arbre du voisin(;)). On apprécie la rougeur qui vient se collé sur les joues de nos amours. Puis on rentre en appréciant la brulure qui se fond peu à peu sur les nôtres et on se sent tellement détendus...

Finalement on maudit l'automne d'être si agréable alors qu'elle nous apporte tellement de désagréement!

Bonne automne!

dimanche 11 octobre 2009

La vie peut tellement nous jouer des tours parfois...

On attends une bonne nouvelle et soudain , plutot que joie et emerveillement on se retrouve avec peine et inquietude...

M'être au monde un enfant devrais toujours être un moment de grand bonheur pour l'entourage et surtout pour la mère. Quand cette derniere se retrouve entre la vie et la mort, qu'elle n'a ,ême pas conscience de l'existence du nouveau-né, quand se dernier se voit perdre tout l'émerveillement et la tendresse qui lui est du au profit de larme de peur et de desespoir...c'est une bien drôle de façon de commencer une vie.

Aujourd'hui j'ai une tres grosse pensé pour une copine qui voit sa fille se battre pour survivre et pouvoir tenir son bébé dans ses bras, et sa petite fille se battre pour survivre a une naissance trop hâtive.

Grosses bises XXXXX

lundi 28 septembre 2009

La routine...ou comment en sortir, vite fait bien fait...

Elle est de retour, plus présente que jamais...et plus intense aussi...première rentrée avec bébé, il faut jongler entre les cris de faim, les '' encore 2 minutes...''et les touche pas a mes cheveux...ouff.

Ça donne pas mal moins de temps pour voir se qui se passe autour et encore moins de le commenter...mais bon.

Pour faire une histoire courte, pour accompagner ces moments de pur stress que nous apporte la rentrée scolaire, les premiers déplacements de bébé et sa découverte des placards et des dangers de ce qui se met dans la bouche ou pas, j'ai eu le plaisir de tester le système de santé Québecois par moi-même, pour moi-même. Une jolie crise d'appendice qui me réveille aux p'tites heures du matin...comme si j'avais besoin de ça pour raccourcir mes nuits!

Débarquer a l'urgence a 5h45 jeudi matin, opérée à 22h15 entre temps, dodo sur une civière de corridor, échographie et transfert d'hôpital a 20h30 parce qu'il n'y avait pas de place pour m'opérer. Et attention en ambulance avec les sirènes!!!wouhou tention j'arrive!!

minuit j'ouvre les yeux dans ma chambre...j'ai sauté l'étape de la salle de réveille??
Le lendemain matin premier réveille a 4h45 puis ensuite, a toutes les heures jusqu'à midi ou on m'a dit "bon, tu peut partir chez toi..." Déjà!?! moi qui pensait avoir un congé de ménage et de réveille de bébé sur le bras des contribuables...

Tant pis..de toute façon je suis mieux chez moi avec de la vrai bouffe et ma p'tite famille.

En tout cas, même si j'aurais préférée ne pas perdre toute ma journée dans ce corridor je trouve que j'ai bien été traitée. Le personnel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et il est TRÈS patient lui, contrairement a certains patient ou pire, la famille du patient...J'en ai entendu des mals engueulés pas a peu près...

Bon..avec tout ça, j'ai pris bien du retard dans ma routine alors...on se relit...avant deux semaines j'espère!

vendredi 11 septembre 2009

Quel souvenir!

11 septembre 2001, j'étais entrain de préparer ma fille, qui allait fêté sa première années 3 jours plus tard et qui devait entré a l'hôpital pour 9heures être hospitalisé pour un problèmes aux reins. J'avais un futon devant la télé et il était en position couché, mon chum dans la douche le téléphone sonne c'est ma chum qui me dit' un avion es entré dans une tour a New York, regarde ça!j'ouvre la télé, avertis mon chum et appel mon père,(qui pilote des avions)...il dit voyons ça s'peut pas et je reste avec lui au téléphone tout le long que ça dur...mon chum sort du bain et viens constater l'ampleur des dégâts( dans sa tête un p'tit avion a accroché le coin d'une tour(!) et on s'assoit tout les deux sur le futon, moi en pyj lui en...serviette et cocotte derrière nous et on fige la. On entends plus rien d'autres que des cris et des alarmes qui résonnent dans nos têtes .

Puis je dit a mon père, mon dieu les tours vont finir par s'effondrer....et la c'est la cata...le mega nuage de poussières et le bruit s'arrête...vous vous souvenez? plus un son rien. Les larmes nous montent aux yeux la peur nous envahit. Mon père es encore a l'autre bout. Je le sais je l'entends respirer mais plus un mot Jusqu'à ce que BOUM!!!Ma fille roule et tombe a terre!!!mon dieu que j'ai levée! On es arrivé a l'hôpital 2 heures en retard et bizarrement personne ne nous l'a reprochés! On oublieras jamais!

jeudi 10 septembre 2009

C'est la fête de....

Ma grande fille aura 9 ansla semaine prochaine.

Qui dit anniversaire dit fête d'enfants.

Et qui dit fête d'enfants dit mamans déchaînées!!!

À chaque année j'essaie d'être originale et de faire en sorte que ma fille et ses amis puisse s'amuser. C'est pas toujours évident surtout que ma fille es la plus vieille de la gang donc, ses copains commencent seulement a savoir c'est quoi un anniversaire. J'me dit peut être qu'on pourrait les amener a l'aquarium, ou dans un parc d'amusement, faire venir une ferme mobile avec des tours de poneys ou un clown qui fait des animaux en ballons. Mais est-ce que ce serait suffisant?

Parce qu'avec le 150$ (et plus) de l'activité, il faut rajouter le 20$ de gâteau le 25$ de ballons et de décorations et les surprises aux invités.
Et par surprises je ne parle pas de petits jouets a une piastre ou d'une poignée de bonbons...nononon!!!

Il existe une véritable mafia de la fête d'anniversaire, probablement dirigé par un groupe de haut dirigeant de chez Disney, Mattel, et Dreamworks qui s'organisent pour que chaque surprise d'anniversaire soit, de plus en plus grosse. Ça commence par la petite voisine qui ELLE, a donnée a toutes ses petites amies un kit de maquillage de princesse. AH OUIN!?! Bien le mois d'après l'autre tite-voisine a offert a ces mêmes amies un coffret"de luxe" des fées, et l'autre...et vous me voyez venir hein!?!

Alors, même si vous vous mettez a quatre pattes, que vous jouez au ninja kung fu power, que vous louez un trampoline gonflable visible de la lune des pirates des mers du sud ou whatever, votre fête sera jugé sur la grosseur du sac a surprise que vos invités de 4 pieds auront dans leur mains a leur départ.

Déprimant!

BAH...Pour l'instant je chiale pour rien, buffet chinois, autocollants de voiture et de princesses,gâteau de Nemo le petit poisson-clown et tous vont être heureux car ils ne connaissent pas encore les fêtes d'enfants...Ça ne saurait tarder.

Pour l'instant je n'ai que d'une chose bien importante a m'occuper...Qu'est-ce qu'on donne a l'enfant le plus gâtée du monde?

vendredi 4 septembre 2009

Un peu de crédibilité s.v.p.

Ce soir j'ai pleins de choses a dire. Trop de choses a dire ça risque de sortir tout croche alors le temps de démêler mes idées je vous laisse ceci.

Voila quelques temps, je me plaignais de l'incompréhension total des propos qui sortait de la bouche de monsieur Claude Poirier. Peut être est-il temps qu'il prenne sa retraite.
Ce soir j'ai un doute.
Peut-être serait-il temps que TVA révise les entrevues et leurs contextes avant de les diffuser!?!.

Parler d'armes et de suicide dans une garderie alors qu'une demi-douzaine d'enfants jouent derrière est-ce vraiment approprié???????

mardi 1 septembre 2009

Le fond de ma pensée...? surement!

Et voila, le rush de la rentrée es presque passé. Presque. Il reste les ajustements des premières semaines. Vous savez faire comprendre ce qu'on attend aux enseignants, Finir de transférer les milles et une choses qu'on nous demande au début de l'année et qu'on nous renvoi dans leur emballage d'origine à la fin de l'année.

Alors il ne reste que de se réhabituer à faire des lunchs, préparer les sacs, se réveiller de bonne heure et se coucher tôt...je ne suis pas encore arriver a cette étape.

Car je suis la personne la plus désorganisé au monde!

Distraite et facilement distrayable...Oh...un papillonnnnnnn.

Bahhh. Sans blague. J'ai bien de la misère avec ça. Il est 21h39. Ma vaisselle es faite.(YÉÉÉ)Mais ma maison est pire que celle de Dorothy au lendemain de la tornade. Car des tornades maintenant j'en ai deux. (moi je compte pour une tite dépression atmosphérique) Mais ces filles-la! Aye aye aye!Et plus ça va aller plus ça va empirer. Le problème c'est que plus ça va aller moins ça va être toléré car plus ça va être dangereux...Vous me suivez toujours?

Princesse arrive dans le salon, sort son album photo, regarde quelques pages, laisse tomber, et part vers la boite de papier mouchoirs la plus proche pour faire des flocons de neige dans mon salon. Et tout ça le temps que j'aille changer la couche de mlle abeille. Cette dernière se déplace de plus en plus...elle recule et roule et tourne attrape tout ce qu'il peut y avoir aux alentours et le porte automatiquement à sa bouche. Mais oui je sais. C'est ça un bébé.

Alors aujourd'hui, je vais faire un grand pas vers l'arrière pour me rapprocher du plus gros coup de pied au derrière que ma petite vie n'auras jamais eu. Et tout ça sous vos yeux. Car la meilleur motivation chez moi, c'est la pression de me voir échouer devant vous tous. J'ai très peu de temps pour y arriver. Je doit agir plus vite que bébé qui grandit a vu d'oeil...Je doit évoluer à pas de bébé...Ne vous y laisser pas tromper. Un bébé, ça "ride"

Dès demain, Je mets mes objectifs sur page et je part mon programme de brain-washing. Fini le temps ou je devais (comme ce soir) faire des méga sprint ménage afin d'éviter que mon linge froisse dans la machine, que je me pète la fraise en glissant sur un dessin ou que je fasse du lavage a minuit parce que la grande n'a plus de bas....DISCIPLINE!!!


Sur ces belles paroles(Que je vais probablement regretter demain matin;)) je court vers le dernier sprint ménage de ma vie...pffff! mon oeil oui!

mercredi 26 août 2009

Et le plaisir dans tout ça???

Aujourd'hui et sorti le tout nouveau livre électronique de SONY.

Entre 200$ et 400$ vous obtenez un écran pouvant contenir jusqu'à 300 livres différents. Facile a traîner dans une sacoche(tout comme un livre de poche)Super! Oui mais...le plaisir dans tout ça?

Je n'aurai probablement jamais de livre électronique. Malgré mon amour pour les gadgets, celui pour les livres est plus fort!

J'aime l'odeur d'un livre neuf. Celui d'un vieux encore plus. L'effet de tenir entre mes mains le fruit d'une inspiration soudaine, d'une peine d'amour, d'une joie intense, d'un travail acharné.
Le fait de savoir que juste de l'autre coté de ma page, il y a un rebondissement, une surprise.
La beauté, la prestance d'une bibliothèque rempli d'ouvrages de différentes grandeur, grosseur, les couleurs!

Avec un livre on peut rire, on peut rêver, on peut pleurer...Faites surtout pas ça en haut de votre livre électronique...choc assuré!hihihi...

Tenir une grosse, immense brique dans mes mains et savoir qu'il sera mon meilleur ami pour les prochains jours. Lire un lire et souhaiter qu'il ne se termine jamais. Une histoire sans fin.

Choisir l'ambiance dans laquel j'ai envie de lire mon livre...lumière tamisé ou au gros soleil...
Mieux encore dans mon bain!Si je l'échappe tant pis, il seras tout gondolé, il auras du vécu. Si j'en échappe un électronique...oufff!
Chacun de mes livres a son parcours, en le relisant je sais que cette journée la, je mangeait des chips! J'ai bu du café...oh...ce devais être triste vu la quantité de larmes...

Jamais, je n'échangerai le plaisir de tenir un bon vieux livre en papier dans mes mains contre celui de plisser les yeux après une heure de lecture sur l'écran minuscule!Et le plastique, ça pu!:)

Électricité...Quand tu nous tiens.

Après une récente panne d'électricité, je me suis rendue compte de ma dépendance à l'électricité...Sommes-nous vraiment pas prêt pour la prochaine crise du verglas ou pour la tempête du siècle ou pire pour la fin du monde prévue dans moins de 3 ans(Ça, on s'en reparleras...)

Donc, je me lève un matin, 7h25 les yeux collés. Bébé lui, gazouille déjà a pleins poumons dans sa chaise me prouvant que ma nuit a été pire que la sienne. Ou plus courte. Ou les deux!

J'ai besoin d'un café. Je remplis la cafetière. Appuie sur "ON". Prépare les céréales de mlle. Les mets au micro-ondes, 10 secondes.Hein!?!...ça ne fonctionne pas. Tiens...pas de lumière dans le micro-ondes. Regarde la cafetiere...eteind.Regarde l'heure sur le four.Rien...bon...Pas d'électricité ce matin.

Heureusement, il y a un fond d'eau chaude dans le réservoir, bébé pourras manger chaud. La plus vieille devra se passer de gruau et manger des céréales avec du lait. Prend le carton qui...est vide!
Pas de lait.
Pas de café.
Ça commence bien une journée ça!

Bon..On va aller au dépanneur acheter du lait, petit détour vers un service au volant du coin pour un café...Un gros café.

OK. Je suis quand même pas si mal pris. Avoir été plein mois de janvier, je fais partie des chanceuses qui possède un poêle a bois bien utile pour faire bouillir de l'eau ou frire des oeufs.
Mais...encore faut-il pouvoir les conserver ces oeufs. J'ai une chambre froide...qui vaut absolument rien en pleine canicule. Je devrais pas trop m'en faire...les chances qu'une canicule nous tombe dessus en même temps qu'un panne sont presque nulles. Mais on sait jamais.

C'est quand même stupéfiant de voir a quel point cet évènement a pu décider de mon humeur cette journée-la. La panne n'a pas duré très longtemps mais je me demande ce qui serait arrivé si, elle avait duré 3 jours...?
Une chose es certaine je n'aurais probablement pas été de bonne humeur.
Pourtant, il n'y a pas longtemps que nous vivons de cette façon. Et j'aime bien me retiré dans le bois sans eau courante ni électricité. À la différence que, je sais ce qui m'attend et je suis prête a l'affronter. J'ai mes chandelles ou mon fanal a porter de main. J'ai de la nourriture qui ne demande pas a être réchauffer au micro-ondes(Quel merveilleuse invention!)j'ai du café instant(brrrrr!C'est mieux que rien)J'ai une glacière pour mon lait ou encore du lait qui se conserve sans frigo(re-brrrrr!)Mais cette façon de vivre je l'aurai choisi. Ce n'est pas la nature ou Hydro-Québec qui me l'auras imposé.

Car c'est ce qui s'est passé. Hydro ont fait des réparation dans le coin et ils ont coupés le courant. Le pire, c'est qu'ils ont essayés m'avertir...sur mon répondeur, il y avait un message qui disait" ...entre 8 heures et 15 heures. Nous sommes désolés de cet inconvénient. Bonne journée."
Wow! Ça laisse place a l'imagination ça! Un super système automatisé qui n'arrive pas a déceler le bon moment pour dicter son message...On comprend mieux maintenant pourquoi Hydro a plein de lousse pour faire des dons!

Suite a cet expérience, j'ai revu ma trousse d'urgence...des chandelles, des allumettes ET un briquet, de l'huile a fondue des trucs de premier soins et une belle réserve de cannage et de gruau instantané dans la chambre froide. On es jamais trop prudent.

Vive l'électricité...Je regarde autour de moi présentement et je peut vous assurer que de l'argent pour des dons, ils vont m'en demandé...en plein jour j'ai trois lumières d'allumées 2 télés d'ouvertes a des émissions totalement ridicule et la sécheuse qui fonctionne a plein alors qu'il vente a écornés les boeufs...va falloir que je force parce qu'elles vont coûter chers ces journées à la maison...Aye Aye Aye!!!

jeudi 20 août 2009

J'ai jouée à la gardienne aujourd'hui. Trop peu à mon goût mais ce fut plaisant...

Pour accommoder ma copine partie en voyage de noces(elle avait prévue l'amener...non mais!)Je lui ai proposée de partager la semaine avec sa soeur et sa belle-mère. Finalement j'ai eu droit a environ 6 heures!!!hihihi.

De retour hier de la Gaspésie où il a passé la semaine avec sa tante, je devais le garder à la maison avec les filles jusqu'à demain soir. Il n'était même pas encore arrivé que la mamie appelait pour savoir si je voulais aller le porter chez elle. Elle s'ennuyait déjà! Je voulais le garder question qu'elle ne se fatigue pas trop mais après 4 appels et à la demande du petit j'ai cédé et je suis allée lui porter. Elle était tellement contente!

AAAHHHH ces mamies...Prêtes a donner le ciel pour leurs petits enfants, se fendre en 4, décrocher la lune! On leur refuse rien.

Mais la, je tourne en rond, je me ronge les ongles! Je pensais faire du camping dans le solarium...Bon il pleut, le petit homme n'aurait sûrement pas apprécié...J'avais prévue ne rien faire d'autre que de veiller sur les petits. Maintenant je vais être obligée de nettoyer, frotter, ramasser...

J'adore mon bébé mais j'ai hâte qu'elle grouille comme mon petit bout d'aujourd'hui. Courir dehors, apprendre a faire du vélo ou a dire les mots correctement. C'est un tout autre univers que celui d'un enfant de 2 ans. C'est fascinant la façon dont ils réfléchissent. Leurs joies tirés de n'importe quoi. Leurs peurs tirés aussi de n'importe quoi!
Ça me donne le goût d'en faire 4 autres!!!

JE pense que je vais m'abstenir et profiter de ceux des autres...une journée, une nuit une fois de temps en temps ça va me faire plaisir!

En passant Rone...j'te doit maintenant une nuit!C'est quand tu veut!;)

mercredi 19 août 2009

ahhh les vacances!

*Vacances- Période de REPOS d'une personne qui travaille...

J'aurais dû lire ça avant de partir!
Parce que je ne me suis vraiment pas reposé pendant ces vacances!

D'abord préparé les bagages. On a envie de ne rien oublier, alors on apporte TOUT ce qu'on pense avoir besoin. On va en Gaspésie. Il fait toujours froid en Gaspésie. Ça prend beaucoup de pantalons longs, de chandails chauds, même de tuques pourquoi pas! Bon on peut bien apporter un costume de bain et des culottes courtes, au cas où...

Comme on part pour un mariage, ça prends du linge chic. Du maquillage. Des produits pour les cheveux 12 sortes de shampooing et savon. On trouve toujours moyen d'avoir besoin de quelque chose qu'on a pas apporté ou encore de ne pas touché a ce qu'on a apporté...

Ensuite on part. 6 heures de route de nuit pour permettre à la petite de dormir, ce qui, évidemment, semblait ne pas être important pour elle. On arrive a bon port, épuisé avec l'envie de s'installer et de se coucher mais, oh miracle!, il fait beau et chaud. Une fois installer on va a la plage où mademoiselle s'endort. Faut se préparer pour le souper où on est attendu. Comme on est tous épuisé et qu'une grosse journée nous attend demain on va se coucher de bonne heure. En tout cas on essaie. Mais, mademoiselle fait encore des siennes...Pas question de dormir dans une roulotte, on veut retourner à la maison. Grrrrr.

Le lendemain, c'est le grand jour. Faut se laver, se peigner, s'habiller, NE PAS SE SALIR (on loge sur un terrain de camping entouré de sable !)Ah lala...
Suivi d'une superbe cérémonie, d'un délicieux souper et d'une soirée endiablée! Ma grande a fait ça comme une pro!Et dodo très tôt, le lendemain matin. On a pas vraiment dormi car il fallait vider la roulotte, la nettoyer et quitter le camping pour 11h. Brunch chez les parents de la mariée puis départ a 14h pour venir rejoindre notre petite abeille laissé à la maison.

En route on s'arrête a Mont-Joli pour un souper gastronomique(!) chez Mcdo. Au menu, panne de courant, serveuse pas débrouillarde pour deux cennes, une commande tout croche, un repas froid, bref, tout pour nous donner le gros coup de pied la ou il faut pour retourner chez nous!

Bon...dit comme ça, ça a l'air d'avoir été épouvantable mais ce n'est pas le cas. Nous avons eu bien du plaisirs et je suis très contente d'y être aller, fatiguant ou pas!
J'ai fait la rencontre de plein de gens intéressant, je me suis baigné dans la baie des chaleurs et, je n'ai mis ni mes pantalons long, ni mon chandail chaud! Encore moins mon manteau! Vive les gougounnes!!!!Et le soleil de la Gaspésie!

mercredi 12 août 2009

Une personniste???

J'essayais aujourd'hui de me classifier, catégoriser...Je n'ai rien trouver de pertinent pour me décrire. Chez les hommes, il y a des milliers de définitions...le métrosexuel, le gastrosexuel(!) le gino, l'homme rose le macho etc...chez les femmes, il y les féministes et celles qui ne le sont pas.
Et contrairement a la croyance populaire, cette dernière catégorie est de plus en plus nombreuses. Les féministes ont perdus beaucoup de popularité, probablement parce qu'elles ont exagérées...Ça, c'est mon point de vue

Une chose est sur, je ne suis pas une féministe. Je n'ai pas envie d'aller crier "So-so-so-solodarité" devant le parlement avec ma brassière suspendue au bout d'un bâton de hockey. Je ne me sent pas obligé de travailler a l'extérieur pour me sentir valoriser. Je suis tannée que ces femmes parlent aux noms des femmes sans prendre compte que nous ne sommes pas toutes de leur avis...

Et je ne suis pas non plus une fée du logis ou une madame Blancheville. Le ménage, je déteste. Pourquoi faire son lit le matin quand on sait que le soir même on va devoir les défaire?


Comme je ne suis pas arriver a trouver une catégorie qui me sied bien, j'en ai inventé une. Je suis Personniste.
En gros, ça veut dire que je veut être là ou j'ai envie d'être. Pas ou je devrais être.
Que j'ai envie d'être accepté, aimé, comme je suis. Pas comme je devrais être.
Si je veut rester a la maison pour élever mes enfants, je veut le faire parce que j'en ai envie. Pas parce que c'est mon devoir de mère.
Si je veut les envoyer à la garderie, je ne veut pas que ce soit par pression social mais parce que c'est une bonne façon pour eux de se sociabiliser et d'apprendre de nouvelles choses!
Sortir de chez moi pas peigné en coton ouaté parce que mautadit qu'on es bien en coton ouaté! Me maquiller de fond en comble pour avoir l'air d'une star parce que ça me fait du bien de me sentir belle.
Avoir mes propres opinions. Porter mon nom parce que c'est plus pratique, celui de mon mari pour avoir un lien unique avec ma famille.

Je suis de celles qui ont envie d'avoir leur propre voix.
Qui n'ont pas envie de demander la permission a un groupe de personne pour vivre.
De faire ce qu'elle veut de son corps.
D'écouter le poste de radio que je veut.
ET d'être respectée dans ces choix.

Voilà. C'est ce que je suis. Une personniste. Quelqu'un qui se soucie d'abord des choix qu'elle fait en tant que personne a part entière et non en tant que femme dans un groupe de femmes.

vendredi 7 août 2009

C'est donc bien stressant partir en vacances!

Il y a dix ans, on se levait le matin, ramassait notre costume de bain, appelait malade a job et go to Old Orchard!

Aujourd'hui il faut se préparer 2 semaines à l'avance pour partir 3 jours!Le linge, les médicaments, les gobelets, les couches, les sacs de couchage, les costume de bain(au cas ou...)le manteau de pluie(indispensable) des jouets, des films, du linge chaud, du linge court(au cas ou...encore)et comme on part pas juste pour le plaisir mais pour assister a un mariage, on rajoute a la longue liste les robes, l'habit, les souliers le cadeau de mariage la panoplie de make up et de trucs a cheveux que j'utilise une fois par an...

Et ça, c'était sans penser a toute les choses que je doit préparer pour ma plus jeune qui va rester a la maison avec sa mamie...Faire le ménage, un peu d'épicerie faire le tour des biberons, des couches, des jouets, l'inventaire des purées, préparer du lait, la bouffe des animaux..ouffffff...

Remplir la voiture de manière a ce que tout soit a porter de la main si besoin est. NE PAS OUBLIER DE CHARGER LE CELLULAIRE.

Tout ça pour 12 heures aller/retour de route et 3 jours de vacances stressantes car un mariage c'est stressant!Au moins, c'est pas le mien, je pourrai prendre un quart d'heure pour souffler avant de rembarquer dans la voiture pour revenir a la hâte voir ma petite abeille!

AHHHH ce que j'adore les vacances!!!

Les pouvoirs de l'esprit...

Cette nuit alors que je lunchait tranquillement sur le toit d'un gratte-ciel imposant en compagnie de ma belle-soeur, les travaux de dynamitage qui étaient effectués dans l'atlantique ont fait vibrer la terre tellement fort que l'édifice s'est mis a se balancer d'un côté et de l'autre comme s'il était fait de jell-o

Heureusement alors qu'il était sur le point de s'effondrer, nous avons eu assez de temps pour sauter en bas et aller rejoindre le stationnement souterrain de l'édifice voisin. Je devais aller m'assurer que mon bébé était sain et sauf.(!) On a réussis a passer la sécurité en se faisant passer pour des premiers répondant.Tout le long de ma course éffrenée j'etaios en contact avec mon chum qui était au spectacle de ma plus vieille sur le toit d'un autre édifice.Ce dernier etant beaucoup plus proche du pacifique que de l'atlantique ne ressentait aucune secousse.Seulement l'hystérie des gens qui regardait l'enfer qui s'installait a la télé.

Comme j'avais installé la voiture au 12ieme niveau(vers le bas) nous prîmes l'ascenceur express et celui-ci decida, sous le coup d'une autre déflagration, de s'arrêter au 7ieme.On a ouvert la trappe du plancher, glisser le long du câble et sortit au -12ieme...la routine quoi!

Lorsqu'un autre coup de dynamite se fit entendre, bébé se mis a hurler si fort dans la voiture que je me suis réveillé et j'ai accourue dans la chambre de ma fille en larmes, effrayée par l'orage brutale qui s'abattait a l'exterieur. Pauvre pitoune on se serait cru dans une discothèque plutôt que dans une chambre d'enfant. Sa fenêtre, une porte-patio, laissait entrer la lueur électrisante des éclairs et vibrait sous le son du tonnerre qui tapait si fort que le toit en tremblait.
Normal alors, qu'elle aie eu peur!

Ce qui est spécial, c'est la relation qu'a fait mon cerveau avec les bruits ambient pour créé ce rêve plutôt fatiguant!. Ce qui me fait dire que même au repos, ma tête elle, ne se repose jamais. Je comprends maintenant pourquoi j'arrive pas a rattraper mon sommeil.


Bonne journée sous la pluie!(encore)

mardi 4 août 2009

Réfléchissez bon Dieu!

Il y a des choses qu'on fait sans y penser et qui n'ont aucun impact. Personne ne s'en rappelleras demain.

Il y a des choses qu'on fait sans y penser et qui ont un impact. On en parlera encore dans une semaine.

Parfois, on s'en félicitera. Et parfois on le regretteras amèrement.

Eh bien dans la catégorie prix citron de la semaine, faire conduire sa voiture à son enfant de 7 ans, le filmer et mettre ça sur youtube....pour rire.!
Gageons que ces parents rient moins ce matin alors que la sûreté du Québec a décider de faire enquête.Fiou!
Et je doit avouer que de plus en plus, on en entend des niaiseries du genre. Car-surfing...Ça, c'était pas une bonne idée. Une jeune fille en a payer de sa vie. Sa copine qui était au volant verras aussi sa vie bouleverser, autrement, car en plus d'avoir participé a la mort de son amie, elle sera accusée de conduite dangereuse ayant causé la mort. Maintenant reste a voir ce que la justice lui réserveras...De la prison? Je ne croit pas que ce soit la bonne solution. Malheureusement le système comporte quelques lacunes. Cette jeune fille, qui n'est encore qu'un enfant, n'était visiblement pas assez responsable pour prendre le volant. On lui enlève son permis pour plusieurs années et on l'envoie faire de la prévention auprès des autres jeunes dans les écoles.

Certes, la prison serait difficile a vivre pour elle mais ce n'est pas une criminelle et je ne croit pas qu'elle soit un danger publique. Ce n'est qu'une jeune écervelée qui n'a pas du tout réalisé l'ampleur de ses actes. L'humiliation en public, tout en servant a la communauté serait un bel exemple pour les autres. Et la perte du privilège de détenir un permis de conduire, un bon complément.

Et pour les parents insouciants, aussi le permis. Pour les deux. Avec un suivi régulier de la part de la D.P.J. Car, comme je l'ai dit plus haut, avoir un permis de conduire est un privilège qu'il faut utilisé avec discernement. Si t'es assez colon pour faire conduire ton enfant de 7 ans et d'embarquer le reste de ta marmaille derrière pas attaché, sans siège pour les bébés j'ai vraiment pas le goût d'aller me promener sur la route en sachant que je pourrais te croiser...Et, la c'est juste une supposition, derrière il y a un jeune qui a l'air plus vieux que notre apprenti-conducteur. Connaissant les enfants vous croyez vraiment qu'il n'a pas voulu avoir son tour aussi???
Mettre la vie des gens en danger c'est vraiment pas le meilleur moyen de gagner le trophée du parent de l'année!

Il y a aussi de petits gestes anodins que l'on pose sans se douter des conséquences. Par exemple, insulter des gens live sur un site internet fréquenter par des milliers de personnes. Lorsque l'on vit en communauté et que l'on partage certaines choses avec d'autres personnes, il est important d'agir en adulte responsable et respectueux. Sinon vous en paierai le prix et malheureusement toute votre communauté aussi... Je me suis toujours battue pour la liberté d'expression ,tout de même des limites a respecter!

Mais la vie continue...Pour celles qui savent de quoi je parle ici, sachez que je souhaite que ça n'affecte pas votre clavier...Si tout le monde continue a lire sans rien écrire, bientôt nous n'aurons plus rien a lire!!!;p

dimanche 2 août 2009

Une bonne maman....

Estomaqué! Voilà le meilleur terme que je puisse utiliser face à la révélation qui m'a été servie hier. D'une amie, maman d'une fillette de 10 ans qui me dit littéralement alors que cette dernière faisait l'énumération de sa, ô combien chérante, liste de cadeaux d'anniversaire, " En plus elle va toute l'avoir, est baveuse avec sa mère mais ça change rien!"

Hein!?!...Et re-hein!?!

Ça m'a amené a cette réflexion...Qu'elle genre de mère vais-je être pour ma petite dernière?
Certainement pas la même qu'avec la plus vieille...Oh non.
En huit ans on en fait du chemin. C'est tout un fleuve qui a coulé sous ce pont!Que dis-je, un océan.
Celle-là on l'a emmitouflé, surprotéger. On s'est organiser pour que rien d'inutile ne puisse lui arriver. On l'a jamais poussée à l'extrême et on lui a rien demandé de plus que ce qu'elle était en mesure de faire. Une vraie princesse.

Pour bébé, c'est d'autres couleurs qui l'attendent. Elle devras travailler fort, se dépasser. se responsabilisé grâce aux diverses corvées qui lui seront assignées. Elle ramasseras sa chambre se coucheras quand je lui dirai. Elle suivras 2 000 cours différents afin d'élargir son horizon.
Au doigt et a l"oeil, c'est comme ça que ça fonctionneras.

Bonjour, merci, pardon seront les mots les plus utilisés de son vocabulaire, Et les gilets bedaines seront totalement interdits.

Non mais...C'est beau rêver.

Sérieusement, c'est mal parti car j'en suis au troisième mois de suite a me réveiller le matin aux cotés de bébé en me disant "Bon, à partir de demain tu restes dans ton lit la nuit!"

Je ne crois pas que je serai plus sévère. Même si mes attentes sont grandes face a celle-ci, j'espère au minimum lui transmettre de bonne valeurs et que si j'en arrive un jour a dire qu'elle est gâtée, ce seras parce qu'elle le mérites.

Si mes filles arrivent à me dire qu'elle m'aiment autrement que parce que je leur aurai offert le nouveau gadget à la mode et que les gens qui croiseront notre chemins ne s'attardent pas seulement au fait qu'elles sont magnifiques mais plutôt qu'elle sont charmantes et bien élevés, alors là, je considérerai que j'ai réussis dans la vie!

Enfin!

Enfin....

Les semaines de vacances de la construction est terminée. Pas que je trouve cela réellement pénible en temps normal. C'est jusque que c'est deux dernières années, le beau temps étant tellement présent, juste de vouloir aller s'acheter un timbre devient un périple de tout les maux.

Les gens, ne sachant que faire en ces magnifiques journées de pluie s'engouffrent dans le moindre magasin afin d'y chercher quelque chose qu'ils n'ont pas vraiment besoin seulement pour pouvoir affirmer être sortis de la maison. Les centres d'achat sont bondés, les cinéma débordent littéralement. Les épicerie craquent sous le poids des pas tandis que, les étalages sont vides et bordéliques. On se croirait en plein film d'horreur ou les gens se ruent dans les allées pour faire provisions. J'ai du faire 2 épicerie différente(a chaque semaine) afin de trouver tout ce qu'il y avait sur ma liste...

J'ai détesté faire l'épicerie cette semaine...Ouvrir mon frigo me donnaient des frissons. Juste par l'idée de découvrir un carton de lait vide!

Je devient grincheuse avec l'âge faut croire...Un rien m'irrite. Mais ça va passer...Nous sommes dimanche et je ne suis pas en file à Jackman de retour de voyage a Old Orchard. J'ai seulement eu 3 jours de soleil mais mon "tan" tient la route. Tout va bien. Mon Maxi va maintenant avoir ce que j'ai besoin quand j'en aurai de besoin!

Maintenant que la construction est passé, on va peut être réussir a profiter de cet été de m.....Toujours la même chose qui revient...pas le choix, il ne se passe rien. Et, il ne peut rien se passer d'excitant vu le temps...Espérons que les prochaines semaines s'annoncent riche en aventures car mon scrapbook de vacances risque d'être pas mal plate!;)

lundi 27 juillet 2009

Si le temps c'est de l'argent...

J'ai trouvé le moyen d'être riche!

Hier, en me levant j'ai pris une grave décision..."Aujourd'hui je ne fait RIEN." JE ne prends même pas la peine de m'habiller car je n'ai ni l'intention de recevoir des gens ni la simple idée de sortir au dépanneur. JE reste vautrer sur mon divan ou a plat ventre sur le tapis...je joue avec bébé, fouille sur le net et regarde la télé même si elle ne m'offre rien de mieux que cette satané reprise de "la foire aux malheurs!"(Eh oui, encore elle!!)

Je fais le strict minimum. Boire, manger(rien de compliqué...)au pire on commanderas du resto. Faire manger bébé et la changer. Point final.

J'pensais même pouvoir me lever tard mais petite abeille en a décidée autrement. C'est pas grave plus de temps pour ne rien faire. Donc debout a 8h30...c'est pas si pire quand même. Et là, on attends que le temps passe...et passe.

Mais ce dernier a décider de s'arrêter ou de se mettre au ralenti car, J'ai jamais eu autant le temps de faire des choses qu'en cette journée...Résultats?

4 bacs de purées, courge et patates sucrées. Cuits, passés au mélangeur,mis dans les bacs a glaçons, congelé et séparés dans les petits bacs. Toute la vaisselle a été fait ça ne parait même plus, une brassée de linge lavée, séchée ET pliée. Plein de bon temps avec bébé. Je suis passée de Goo apache a pharahon goo sur un jeu internet. Ma maison est resté propre et pour souper du Saumon avec des légumes de mon jardin et du VRAI riz basmati...un délice.Là aussi la vaisselle a toute été fait. J'aurais pu me coucher a 8 heures, l'esprit tranquille en sachant que si quelqu'un venait a s'introduire chez nous pendant la nuit, il n'aurais aucun mal a trouver son chemin jusqu'à mes maigres possessions. Quoique, le ménage n'a jamais fait partie de mes préoccupations prioritaires!Et, il me restait plein de temps a ne rien faire.Des tonnes et des tonnes de secondes, de minutes et d'heures.J'en ai donc profité pour prendre un bain.Oui, oui, un vrai bain...pas 2 minutes on frotte et bébé pleure!

Une journée ordinaire, car on s'entend, ce n'est pas a tout les jours qu'on a la chance de se permettre d'absolument rien faire, Je me serait levé stressée à l'idée d'arriver en retard, de ne pas avoir le temps de préparer le repas de mlle avant que celle-ci se mette a hurler. J'aurais partie une brassée que j'aurais eu le temps de faire sécher mais qui aurait fripé dans le panier pendant qu'une autre aurait dormi dans la sécheuse et peut être même que j'en aurais oublier une dans la laveuse...La vaisselle, pas le temps.On est en retard chez le médecin. On emprunteras du temps sur les dodos...vers 23h...Rendue la aussi bien attendre que mon amoureux rentre de travailler. Je vais me coucher vers 1h pour me relever stressée car la journée d'avant a passée trop vite et que la vaisselle a continué de s'accumuler comme le linge dans le panier.oufff.Et ça recommence!

Donc, il ne faut plus rien faire...plus d'horaire plus de rendez-vous. De cette façon les journées paraîtront longues et agréables...Ouais. Bonne idée. Je commence la semaine prochaine car cet après-midi j'ai un rendez-vous a l'université, demain c'est les vaccins, ensuite la sortie avec la grande et jeudi....et vendredi...


Bonne semaine!

mercredi 22 juillet 2009

Les rites de passages ou l'art de laisser sortir l'homme de cromagnon en nous!

Depuis la nuit des temps (J'ai toujours aimé cette phrase, fallait que je la place!haha).
Dans chaque pays, chaque culture et même chaque époque, l'homme a toujours senti le besoin de souligner de multiples façons, les différentes de la vie. Le meilleur exemple: les anniversaires. On se réunis avec la famille et les amis pour fêter l'année qui se rajoute a notre vie ou encore celle qui nous rapproche de la fin...tout dépend de la façon de voir les choses(!)

Quoi qu'il en soit, toutes ces étapes ont leur importance. Et encore plus lorsque cet évènement s'avère a être unique...Atteindre sa majorité, son premier bébé ou encore son mariage. Et la, quel spectacle!!

Originalement, l'enterrement de vie de célibataire consistait à, la veille du mariage, enterrer un cercueil rempli d'articles appartenant a la vie passé des futures mariés: des photos, des journaux et bien sur des bouteilles d'alcool que les amis des fiancés se faisait le devoir de s'assurer qu'elle serait bien vidés par le marié...

Aujourd'hui, la tradition a bien évolué...Ce qui es resté, l'alcool(bien sur!) et la non-mixité du party. Pour un party réussis, d'abord, la surprise qu'il faut tenter de garder tout au long de la soirée. On fait travailler les futurs epoux en leurs proposant certains défis comme vendre des trucs pour payer la nuit de noces...évidemment, on trouve des choses originale et insignifiantes comme des cure-dents ou des bonbons...et bien sur un lieu public bondé! Il faut attirer l'attention en étant bruyants et s'organiser pour ne pas passer inaperçus...Plaisirs et souvenirs garanties...

Dans les classiques, il y a aussi les strip-teaseur(euse)s, le beurrage de marié et la distributions de baisers payants(non recommande en ce temps de H1N1!!)Bref, plus c'est ridicule et puéril, mieux c'est!
'
Tout ça pour dire que je me suis bien amusée en fin de semaine...Et que c'est le lendemain qu'on se rend compte a quel point on es en forme ou non!;)

jeudi 16 juillet 2009

Les plaisirs de l'été...

Les plaisirs de l'été me manquent...

Vous savez, manger du BBQ entre amis...C'est pas pareil si on es pas assis dehors.
Se baigner pour se rafraîchir au lieu de se baigner pour se geler...76° en plein milieu de juillet.
Faire une grosse "ride" de vélo.
Du camping au sec, se faire bronzer, voir un show à l'extérieur à la belle étoile en manches courtes.

Mais bon...On commence a être habitué. Si on s'arrêtait a ça, on ne ferais plus rien.

Mardi soir, j'ai eu l'occasion d'aller au festival d'été de Québec voir un bon show...Je m'étais préparé..manteau, bottes et parapluie. C'était pas chaud!Mais bien organiseé, j'ai passé un moment très agréable. La musique était bonne,l'ambiance tout autant, les membres du groupe déchaînes, la température nul a ch...mais je me suis bien amusé!J'avais besoin de respirer de l'air frais qui ne sent pas le congélateur...

On a fait la même chose l'an passé à la différence que, en 2008 il faisait chaud et il a mouiller a boire debout pendant un bon moment et cette semaine il faisait froid mais n'a pas plut ou a peine...Suffit de savoir comment se garder au sec et se réchauffer...
On a plus le choix. On risque le rhume ou on s'enferme à la maison. Alors j'ai risqué et n'ai pas regretté!
La Beauté des festivals d'été est de nous présenter des spectacles de différents style et de différentes époques pour un seul prix( qui continue de grimper a chaque année mais ça, c'est une autre histoire!). De vieux groupes dépassés, des groupes émergeant, des chanteurs populaires et des classiques a redécouvrir...

Cette année j'ai redécouvert Indochine. Un groupe Français que je fredonnais sans vraiment m'en rendre compte en passant un coup de balai...Aujourd'hui, ils ont une place de choix dans mon lecteur mp3. Et à les voir se donner comme ils l'ont fait mardi passé, je doit leur lever mon chapeau...J'espère que moi aussi, à 50 ans je posséderai l'énergie et la "coolitude"de monsieur Sirkis! Il a fait lever la foule et l'ambiance etait électrisante.Ça dansait dans tout les coins et ça chantait sous les lumières des cellulaires!Trop court a mon goût, juste assez pour me donner l'envie de les revoir bientôt!En attendant, au lieu de fredonner, je chanterais bien fort, pour me rappeler a quel point ça fait du bien!;)

L'été n'est pas terminer nous pourrons probablement faire notre BBQ ou un peu de camping. D'ici là, on profites de toutes les occasion qui nous sont offerts pour sortir de la grisaille et de notre petit train-train quotidien!

D'ici-là, je vous souhaite votre moment fort sous les étoiles, en espérant que vous, vous pourrez les voir les étoiles!

lundi 13 juillet 2009

Sans rancune aucune!

Pas toujours facile de s'exprimer correctement sur internet...

C'est dans ces moments la que l'on se rencontre l'importance de ne pas tout prendre au 1er degré quand on lis des commentaires...exemple, un simple mot...prenons...Lâcheuses(:Phihihi)

sans tonalité de voie sans mimique du visage, c'est difficile de comprendre le sens du mot qu'on voulait donner...est-ce de l'arrogance?du mépris? du découragement?un ti-clin d'oeil inoffensif ou une simple niaiseries entre copine....

Faut en être choquée ou en rire???Et si, on reprends le mot par la suite..on est fâchés?On a pas le sens de l'humour?ou peut être qu'on veut rendre la monnaie de sa pièce...humm...interessant .

C,est pour ça qu'il est important de prendre le temps de poser des questions si un doute survient. Vous ne le voyez pas mais en se moment je rie a pleine dents!même si la prière ne m'a pas fait piger la bonne météo!!!hahaha Sans rancune!

dimanche 12 juillet 2009

La loterie de Mère Nature


Y'a tu quelque chose de plus stressant que de pas savoir ce qui va se passer???Dans n'importe quel situation, si on se retrouve devant un choix, une décision qui dépend de plein de choses sauf de nous, on en perd nos moyens.

Alors je peut dire que cet été, il n'y a pas grand monde qui va relaxer!Bon qu'est-ce qu'on fait la semaine prochaine??une visite la, un voyage ici...le zoo?...le parc??la bibliothèque???Ça dépend.

De quoi? De mère nature!!Je sais pas ce qu'on lui a fait mais elle est pas de bonne humeur!

Ça devait être pas mal gros parce que la punition elle, elle l'est!

Même les météorologues ne savent plus quoi faire...Prévisions pour demain: Nuageux avec éclaircies,averses dispersées et possibilité d'orages.O.K....C'est quoi????on mets les pictos dans un sac pis on pige??Ils sont tellement tannés de se faire écoeurés qu'ils ont décidés de prévoir un peu de tout...comme ça, ils auront probablement raison(à moins que le ciel ne nous tombe sur la tête, ce qui ne devrait tarder)


Donc, on est une bande à se stresser parce que toutes les sorties à faire à l'intérieur avec les enfants ont été fait. Tout les bricolages ont été bricolés. Tout les magasins visités,les portefeuilles,vidés. Ne reste plus que les vieilles reprises de films à la télé ou compter l'espace qui séparent deux coups de tonnerre. En espérant que les enfants sachent comptés.


On est stressé quand on a une job a faire dehors...quand on a un party Homard de prévu ou pire un mariage!Et par miracle il fait beau, on a pas le temps de sortircar il faut tondre le gazon, peindre la clôture ou arracher les mauvaises herbes.
Et, quand on a deux minutes pour souffler, on déprime parce qu'il fait pas beau, parce qu'il fait frette puis on se rencontre que la déprime dù au manque de luminosité l'hiver, ben ça peut se ressentir aussi l'été. Parce que la piscine qu'on a parti au mois de mai a servi 2 fois par des amis un peu trop pompette pour se rendre compte que l'eau était a 57....parce que le parapluie est sortie plus souvent que la crème solaire...
Je me plaint pas mal...mais encore plus, je plaint ceux et celles qui ne sont pas, comme moi, en congé de maternité et, qui devront se contenter pour leurs 2 semaines de vacances annuelles d'une température sortie tout droit d'un film triste a mourir .
Sur ce, je vais prier je ne sais trop quel saint afin de nous faire piger le soleil pour demain et ainsi réussir a rencontrer mes copines et de pouvoir me dire que, enfin, mes gougounnes ont leurs places dans mes pieds!


Bon été...!

jeudi 9 juillet 2009

Ooooohhh!!!Soleil, soleil!!!!


Ce matin, après m'être pincé une dizaine de fois j'ai du admettre que, c'était bel et bien réel...Moi qui croyait l'avoir inventé en rêve ou entendu dans une vieille légende autochtone j'ai dû abdiquer...Il faisait soleil! Et chaud en plus!!! Super.

J'avais justement, espérant que les prévisions météo ne se trompe pas, prévu une petite sortie à la crémerie avec les copines. Il était vraiment temps...Le moral commençait a baisser...

Car peut importe ce que les gens peuvent en dire, le soleil et la pluie, ça joue sur le moral. Rare sont ceux qui se lèvent, en plein mois de juillet, en se disant "Hourra!!Il pleut encore aujourd'hui et il fait 16°. Une journée parfaite pour préparer ma saison de ski...d'un coup que ceux-ci ne me font plus(!)"

Mais joie, aujourd'hui, le soleil est sortie mais..oh oh!Il n'est pas venu seul!

Avec le soleil certes, il y avait de la chaleur. Qui dit chaleur dit le monde se déshabille...Et qui dit soleil absent longtemps dit les bozos se déshabillent encore plus!!!!!
Est-ce qu'il n'y a pas une loi, ou une règle de bienséance qui ne dit que l'on doit s'habiller décemment sur la voie publique...?

Dans l'espace de 15 minutes, j'ai croisé deux femmes en vélo vêtue seulement de bikini, un homme en short-bedaine et un couple qui promenait leur chien en costume de bain...Et pas dans un petit cartier résidentiel....En plein boulevard principal...
Les gens peuvent s'habiller comme ils veulent, c'est le dernier de mes soucis mais il y a un certain code vestimentaire qui se devrait d'être respecté.

Les bikinis et les bedaines a l'air(sexy ou pas malheureusement c'est les mêmes lois pour tout le monde;)), on garde ça pour le bord de la piscine ou la plage. Même chose pour les costume de bain. Même si ça vous gêne pas de sortir en costume de Sylvie Fréchette, pensez au moins a mettre un t-shirt ou un paréo. C'est pas tout le monde qui , comme vous, êtes agréable a regarder en speedo!Montrez le bon exemple!

Il y a aussi ceux qui n'ont pas encore découvert cette merveilleuse et INDISPENSABLE invention qu'est l'antisudorifique.Ouff...encore heureuse de ne pas avoir a prendre l'autobus.

AAAAAAHHHHH...le soleil! Heureusement que ça vous as mis de bonne humeur...Ça vous aura permis de lire ce petit texte et de le prendre au second degré!

SOURIEZ LA VIE EST BELLE ET IL VOUS RESTE ENCORE QUELQUES MOIS AVANT D'ESSAYER VOTRE KIT DU PARFAIT SKIEUR!

lundi 6 juillet 2009

Et nos soldats dans tout ça???


Ce matin, la première page du journal es occupé par la visite de la coupe Stanley a St-appolinaire dans la journée d'hier...Pourquoi pas? C'est un évènement rare et spécial. Je suis certaine que pleins de jeunes garçons ont réalisés leurs rêves de se faire poser avec la coupe. Si j'avais été dans le coin, probablement que moi aussi je me serais arrêté pour faire poser mes filles.

Pendant ce temps, dans un hôpital de Québec, un autre soldat du 22ième de Valcartier es décédé suite a sa présence en Afghanistan. Et lui, il a droit a un petit coin du journal. Au début de cette mission, les premiers canadiens ont eu droit a des pages et des pages dans les journaux , ils faisaient la une des bulletins télé et on soulignaient leurs courage face aux dangers.

Aujourd'hui on annonce leur mort de la même façon que l'on annonce de la pluie a la météo...comme une habitude. Y a pas comme un problème là?

Moi, quand un soldat meurt, j'ai le goût qu'on souligne son courage, qu'on le remercie. Qu'on disent au monde "Regardez, cet homme est allé, au nom de notre patrie assurer la paix et protéger un peuple démunis. Il a choisis cette voie pour aider a protéger l'avenir de nos enfants. Il a choisis cette voie pour faire vivre sa femme, ses enfants, SA FAMILLE..."
J'ai envie que ceux qu'il laisse derrière sache qu'il fait maintenant parti des héros de ce monde...
J'ai envie qu'il ne passe pas inaperçue.
J'ai envie que l'on s'en souvienne.
Que leurs femmes et enfants n'ai pas l'impression de l'avoir perdu pour rien.

Que la fierté puisse, un jour, surpasser la peine.
Que la reconnaissance soit la même au premier comme au dernier...
Que les morts cessent......
Mais qu'au moins, leur sacrifice ai priorité sur le plaisir de se faire photographier avec un trophée en métal!

samedi 4 juillet 2009

Et boum!!!

Ça y est . A 5 mois et 5 jours, ma petite puce a pris sa première plonge . Grâce a l'effet de rebond de mon derriere qui se lève du divan, elle s'est retrouvée sur le ventre puis a glisser lentement en bas du divan pour se retrouver sur une grosse doudou puis la tête sur le plancher...snif, snif, ouaaaaaaahhhhh...

Moi jme suis précipiter pour la prendre dans mes bras le temps que mon coeur retrouve sa place et son rythme habituel...oh lala...

Heureusement plus de peur que de mal..c'est un passage obligé.Tout les bébés finiront par tomber de quelque chose, sur quelque chose ou dans quelque chose(!)mais on préfère toujours savoir les histoires des autres plutôt que de les vivre!

Ça y est, mon tour est passé...oufff.

Maintenant c'est à moi de lire les histoires de peur des autres!!hahaha.
Bonne fin de journée pluvieuse!

vendredi 3 juillet 2009

R.I.P. Michael.....

Bon...J'ai pas le choix, je me devais d'en parler. Maintenant que quelques jours se sont écoulés, que le choc de la nouvelle s'est estompé, j'ai les idées clairs.

C'est ma mère qui m'a annoncé la nouvelle. Elle devait bien se douter que j'en serais touché. Michael a fait partie de ma vie très jeune...Je dansais en écoutant ses chansons, le son probablement trop fort. Il m'a donné la passion de la danse.

Tout sur lui m'intéressait, et m'intriguait...Par contre, j'avais beau l'aduler, je ne crois pas avoir jamais eu de poster de lui sur mes murs...non. Ceux-ci était réservé a de plus beau mecs...

Mais ses cassettes, traînaient pas trop loin du radio et jouaient les samedis lors de notre journée ménage( et ma mère qui trouvait que je me traînait!Elle avait bien raison je passait plus de temps a chanter avec ma brosse et me déhancher sur "Rock with you" qu'a ramasser le linge qui faisait état de spectateurs...) oui et malheureusement, cette habitude est resté...Bon, maintenant mon répertoire es plus varié mais il y a toujours une petite place pour du jackson entre les pistes...J'avais d'ailleurs découvert un poste entièrement réservé aux chansons de Michael sur xmsatellite...trop cool!

Aujourd'hui je n'ai plus besoin de mon radio satellite pour entendre ses chansons, elle sont partout...sauf en magasin. En effet les gens se sont rués chez les disquaires et les grands magasins pour se procurer un album , peu importe lequel, seulement pour dire combien ils sont tristes et combien ils l'aimait dont...Pourquoi?...Ces personnes viennent juste de se rappeler qu'ils l'aimait?pourquoi ne pas avoir acheté cet album alors qu'il était en vie? Et croyez moi ou non, je suis certaines que parmi ces gens, il y en a qui était près a l'envoyer au bûcher après les accusations qui ont été porter contre lui.

Vous voulez savoir ce que j'en pense?non? Tant pis.
Pour moi, Michaël Jackson était un malade mental...pour avoir fait tout ce qu'on a vu, les multiples opérations, suspendre son bébé en haut d'une balustrade, sortir avec un masque en tout temps, trembler de peur lorsqu'un de ses FANS s'approche....c'est sur il avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
ET SI, ce que les gens appelait, le syndrome de Peter Pan, sa phobie de la vieillesse faisait vraiment parti de lui,(ce qui ne m'étonnerais pas) Vous croyez vraiment qu'il aurait seulement pensé toucher a ce garçon? Je me demande même si cette idée lui a passé par la tête avec Lisa-Marie...C'est clairement un coup d'argent.

Malgré tout les problèmes qui l'accablait, Michael a réussis de très grandes choses. Il ne faut pas oublier qu'il a été le premier noir(!) a avoir un vidéoclip sur les ondes de la télé. Il a redéfinit les critères. Il y a l'époque avant Michael, où les noirs écoutaient de la musique de noirs et ou les blancs écoutaient de la musique de blancs, et l'époque après Michael où tout le monde se réunissait dans un même lieu pour regarder en directe le roi de la pop lancer son album "history" en direct!Le plus gros lancement d'album jamais fait...Il a inventer le fameux moonwalk...vous savez ce pas que tout les mononcles dans un états avancé essayait de nous apprendre dans les partys de noël...(si ça ne vous dit rien, regarder le chanteur de noces!) Qui n'a pas porter le fameux gant ou la veste de cuir rouge comme dans "Thriller"??

Certes il était bizarre mais il a sans l'ombre d'un doute révolutionné le monde de la musique au même type qu'Elvis ou les Beatles...les gens le pleureront encore longtemps et on a pas fini d'entendre parler de lui...Maintenat, j'espère, que ce décès aura au moins servi a aider ses enfants a vivre de façon plus normale...il es peut être déjà trop tard...seul l'avenir nous le diras...
Non mais...vous imaginez vous Michael entrain de dire "Prince Michael!Veut tu s'il-te-plait arrêter de te jouer dans le nez!"

Une fan attristé qui s'en remettras quand même assez vite! ;)

jeudi 2 juillet 2009

Aaaahhh...la technologie!

Qui n'a jamais dit "Bahhh..J'ai pas besoin de ça dans ma vie" pour se rendre compte, 3 mois plus tard qu'il es devenu accro a son cellulaire, sa console de jeu vidéo ou sa super-méga montre thermomêtre-lampe de poche-calcul-et bidules....???Sûrement pas moi!





JE suis addict et je m'assume...mon ordinateur...c'est mon meilleur ami. Je suis à veille de lui donner un nom...Tino ou Johnny...Ben quoi?C'est avec lui que je passe mes soirées. Dès que les filles sont couchées, j'installe Gontrand sur mes genoux et je fouine sur le net...

Mon plus grand intérêt...Mon forum. Une gang de mamans qui jase de toutes sortes de trucs. On s'échangent de bonnes adresses, on se racontes nos journées. Mon post préférés, es remplis de filles super qui on toutes accouchées dans le même mois que moi ou presque...On suit l'évolution de nos poules et poulets. Les plus rapides nous étonnent les plus lents nous inquiètent(surtout quand c'est le nôtre!). On se supportent, on se consolent, on se conseillent et parfois, comme dans toutes belle grande famille on se pogne!

Mais surtout on s'aiment!Chaque jour, dès que j'ai une minute de libre j'ouvre mon Fabien et je vais aux nouvelles..Quoi? 2 dents pour ta puce? en passant Bonne fête...T'es trop drôle! Merci pour ton aide. Oh surtout lâche pas! J'ai hâte de vous voir!!!

Oui oui...de vous voir, car certaines d'entre nous se rencontre. Pour un lunch, un film, du cardio-poussette... Je me suis faite de nouvelles amies. Moins de temps pour Roger car dans la journée je sort!Ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui vivent la même chose que nous de façon tellement différente!Chacune sa façon de faire, chacune sa façon de penser...Ça crée parfois des tensions fascinantes a suivre mais ça finit toujours par rentrer dans l'ordre...en tout cas, sur l'écran!

Je me considère très chanceuse d'avoir ces femmes dans ma vie...Elles m'apportent beaucoup malgré le fait que je n'ai jamais vue la plupart d'entre elles!Bon..assez de sentiment...:p

comme je disait, oui je suis addict. J'aime mon Régis. C'est mon chum qui me l'a offert. J"étais contente...ça allait me désennuyer pendant ma grossesse hivernale. Mais je me méfiais...Moi qui n'est pas très patiente...moi et la technologie....hisssh..."Ben non!tu vas voir c'est pus comme dans ton temps(l'époque du chat sur babillard, ça c'était dans mon temps.)ça va vite,ça bogue presque pus..." Bien sur...Mais ce qu'on a oublier de me dire c'est que oui, la technologie a évolué mais ya des gens qui s'occupent de faire évoluer cette technologie la!

Pourquoi j'ai décider de vous parler de ça aujourd'hui?C'est que pour une Xieme fois en X nombre de jours, MON forum bogue...Je n'arrive pas a y accéder, a avoir des nouvelles de mes copines...ma soirée est loooonnnngue!C'est vraiment frustrant. Et en même temps désolant car c'est a cause de ce bogue que je n'ai plus rien a faire, donc, aucune bonne raison pour garder Jean-Charles(;)) sur mes genoux au lieu d'aller faire mon ménage!!!

mercredi 1 juillet 2009

C'est le 1er Juillet!!!

Journée national de la bière et de la pizza, des dangers publics qui roulent avec le stock dans le 'trailer" mal attaché, des déménagements en séries et des tawouins qui quittent leur loyers en laissant leurs cochonneries sur place. Pourquoi se donner la peine de mettre ça aux vidanges quand on peut le faire faire par les futurs locataires??

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent a déménagera cette date...?Personne a remarquer que les Québécois sont les seuls a avoir cette tradition?
Parce que, habituellement, quand quelqu'un a une bonne idée il y a plein de gens qui les imitent...

Et surtout!Ils ne faudrait pas oublier les déménageurs qui se remplissent les poches aux dépends des gens.

J'ai bien l'impression que celui qui a décidé que le 1er juillet allait servir pour déménager devait être le proprio du clan panneton!Non mais!

Vous en connaissez beaucoup des gens qui demandent entre 175 et 250$ de l'heure et qui vous charge 30 minutes pour se rendre chez vous et 30 minutes en repartant???Et qui double ou voir triple ses tarifs a cause d'une date??
Imaginer ça...-Bonjour j'aimerais un taxi au 2222 rue du castor a Charlesbourg pour me rendre a Ste-foy
- Bien sur madame. Votre taxi sera la dans quelque minutes...Comme il doit partir du centre-ville, lorsque vous entrerez dans la voiture le compteur sera déjà parti depuis près de 10 minutes...de plus, on estime le temps de retour a environ 20 minutes puisque le trafic est plutôt dense...Ah oui..comme aujourd'hui c'est férié et que beaucoup de gens utilises nos services en cette superbe journée, nous augmentons nos tarif de départ a 8.50$ plutôt que 2,75$ et le taux au kilométrage seras augmenter de trois fois la valeur normale!!!Merci, votre voiture seras bientôt la!

Le pire c'est que le déménageur en question a le culot de répondre a SES CLIENTS "c'est épouvantable charger cher de même mais qu'esse tu veut j'ai pas le choix!"oufffff...

Sans commentaire!

Je vous souhaite une belle fête de la confédération...ou pour ceux qui ne fête pas cette journée, un bon congé gratuit!!!Ou encore, bonne pizza froide car le livreur est pogné derrière le tawouin qui a oublié de "tapé" son tiroir a bobettes!!!;)