Bon...J'ai pas le choix, je me devais d'en parler. Maintenant que quelques jours se sont écoulés, que le choc de la nouvelle s'est estompé, j'ai les idées clairs.
C'est ma mère qui m'a annoncé la nouvelle. Elle devait bien se douter que j'en serais touché. Michael a fait partie de ma vie très jeune...Je dansais en écoutant ses chansons, le son probablement trop fort. Il m'a donné la passion de la danse.
Tout sur lui m'intéressait, et m'intriguait...Par contre, j'avais beau l'aduler, je ne crois pas avoir jamais eu de poster de lui sur mes murs...non. Ceux-ci était réservé a de plus beau mecs...
Mais ses cassettes, traînaient pas trop loin du radio et jouaient les samedis lors de notre journée ménage( et ma mère qui trouvait que je me traînait!Elle avait bien raison je passait plus de temps a chanter avec ma brosse et me déhancher sur "Rock with you" qu'a ramasser le linge qui faisait état de spectateurs...) oui et malheureusement, cette habitude est resté...Bon, maintenant mon répertoire es plus varié mais il y a toujours une petite place pour du jackson entre les pistes...J'avais d'ailleurs découvert un poste entièrement réservé aux chansons de Michael sur xmsatellite...trop cool!
Aujourd'hui je n'ai plus besoin de mon radio satellite pour entendre ses chansons, elle sont partout...sauf en magasin. En effet les gens se sont rués chez les disquaires et les grands magasins pour se procurer un album , peu importe lequel, seulement pour dire combien ils sont tristes et combien ils l'aimait dont...Pourquoi?...Ces personnes viennent juste de se rappeler qu'ils l'aimait?pourquoi ne pas avoir acheté cet album alors qu'il était en vie? Et croyez moi ou non, je suis certaines que parmi ces gens, il y en a qui était près a l'envoyer au bûcher après les accusations qui ont été porter contre lui.
Vous voulez savoir ce que j'en pense?non? Tant pis.
Pour moi, Michaël Jackson était un malade mental...pour avoir fait tout ce qu'on a vu, les multiples opérations, suspendre son bébé en haut d'une balustrade, sortir avec un masque en tout temps, trembler de peur lorsqu'un de ses FANS s'approche....c'est sur il avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
ET SI, ce que les gens appelait, le syndrome de Peter Pan, sa phobie de la vieillesse faisait vraiment parti de lui,(ce qui ne m'étonnerais pas) Vous croyez vraiment qu'il aurait seulement pensé toucher a ce garçon? Je me demande même si cette idée lui a passé par la tête avec Lisa-Marie...C'est clairement un coup d'argent.
Malgré tout les problèmes qui l'accablait, Michael a réussis de très grandes choses. Il ne faut pas oublier qu'il a été le premier noir(!) a avoir un vidéoclip sur les ondes de la télé. Il a redéfinit les critères. Il y a l'époque avant Michael, où les noirs écoutaient de la musique de noirs et ou les blancs écoutaient de la musique de blancs, et l'époque après Michael où tout le monde se réunissait dans un même lieu pour regarder en directe le roi de la pop lancer son album "history" en direct!Le plus gros lancement d'album jamais fait...Il a inventer le fameux moonwalk...vous savez ce pas que tout les mononcles dans un états avancé essayait de nous apprendre dans les partys de noël...(si ça ne vous dit rien, regarder le chanteur de noces!) Qui n'a pas porter le fameux gant ou la veste de cuir rouge comme dans "Thriller"??
Certes il était bizarre mais il a sans l'ombre d'un doute révolutionné le monde de la musique au même type qu'Elvis ou les Beatles...les gens le pleureront encore longtemps et on a pas fini d'entendre parler de lui...Maintenat, j'espère, que ce décès aura au moins servi a aider ses enfants a vivre de façon plus normale...il es peut être déjà trop tard...seul l'avenir nous le diras...
Non mais...vous imaginez vous Michael entrain de dire "Prince Michael!Veut tu s'il-te-plait arrêter de te jouer dans le nez!"
Une fan attristé qui s'en remettras quand même assez vite! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire