dimanche 12 juillet 2009

La loterie de Mère Nature


Y'a tu quelque chose de plus stressant que de pas savoir ce qui va se passer???Dans n'importe quel situation, si on se retrouve devant un choix, une décision qui dépend de plein de choses sauf de nous, on en perd nos moyens.

Alors je peut dire que cet été, il n'y a pas grand monde qui va relaxer!Bon qu'est-ce qu'on fait la semaine prochaine??une visite la, un voyage ici...le zoo?...le parc??la bibliothèque???Ça dépend.

De quoi? De mère nature!!Je sais pas ce qu'on lui a fait mais elle est pas de bonne humeur!

Ça devait être pas mal gros parce que la punition elle, elle l'est!

Même les météorologues ne savent plus quoi faire...Prévisions pour demain: Nuageux avec éclaircies,averses dispersées et possibilité d'orages.O.K....C'est quoi????on mets les pictos dans un sac pis on pige??Ils sont tellement tannés de se faire écoeurés qu'ils ont décidés de prévoir un peu de tout...comme ça, ils auront probablement raison(à moins que le ciel ne nous tombe sur la tête, ce qui ne devrait tarder)


Donc, on est une bande à se stresser parce que toutes les sorties à faire à l'intérieur avec les enfants ont été fait. Tout les bricolages ont été bricolés. Tout les magasins visités,les portefeuilles,vidés. Ne reste plus que les vieilles reprises de films à la télé ou compter l'espace qui séparent deux coups de tonnerre. En espérant que les enfants sachent comptés.


On est stressé quand on a une job a faire dehors...quand on a un party Homard de prévu ou pire un mariage!Et par miracle il fait beau, on a pas le temps de sortircar il faut tondre le gazon, peindre la clôture ou arracher les mauvaises herbes.
Et, quand on a deux minutes pour souffler, on déprime parce qu'il fait pas beau, parce qu'il fait frette puis on se rencontre que la déprime dù au manque de luminosité l'hiver, ben ça peut se ressentir aussi l'été. Parce que la piscine qu'on a parti au mois de mai a servi 2 fois par des amis un peu trop pompette pour se rendre compte que l'eau était a 57....parce que le parapluie est sortie plus souvent que la crème solaire...
Je me plaint pas mal...mais encore plus, je plaint ceux et celles qui ne sont pas, comme moi, en congé de maternité et, qui devront se contenter pour leurs 2 semaines de vacances annuelles d'une température sortie tout droit d'un film triste a mourir .
Sur ce, je vais prier je ne sais trop quel saint afin de nous faire piger le soleil pour demain et ainsi réussir a rencontrer mes copines et de pouvoir me dire que, enfin, mes gougounnes ont leurs places dans mes pieds!


Bon été...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire