Cette nuit alors que je lunchait tranquillement sur le toit d'un gratte-ciel imposant en compagnie de ma belle-soeur, les travaux de dynamitage qui étaient effectués dans l'atlantique ont fait vibrer la terre tellement fort que l'édifice s'est mis a se balancer d'un côté et de l'autre comme s'il était fait de jell-o
Heureusement alors qu'il était sur le point de s'effondrer, nous avons eu assez de temps pour sauter en bas et aller rejoindre le stationnement souterrain de l'édifice voisin. Je devais aller m'assurer que mon bébé était sain et sauf.(!) On a réussis a passer la sécurité en se faisant passer pour des premiers répondant.Tout le long de ma course éffrenée j'etaios en contact avec mon chum qui était au spectacle de ma plus vieille sur le toit d'un autre édifice.Ce dernier etant beaucoup plus proche du pacifique que de l'atlantique ne ressentait aucune secousse.Seulement l'hystérie des gens qui regardait l'enfer qui s'installait a la télé.
Comme j'avais installé la voiture au 12ieme niveau(vers le bas) nous prîmes l'ascenceur express et celui-ci decida, sous le coup d'une autre déflagration, de s'arrêter au 7ieme.On a ouvert la trappe du plancher, glisser le long du câble et sortit au -12ieme...la routine quoi!
Lorsqu'un autre coup de dynamite se fit entendre, bébé se mis a hurler si fort dans la voiture que je me suis réveillé et j'ai accourue dans la chambre de ma fille en larmes, effrayée par l'orage brutale qui s'abattait a l'exterieur. Pauvre pitoune on se serait cru dans une discothèque plutôt que dans une chambre d'enfant. Sa fenêtre, une porte-patio, laissait entrer la lueur électrisante des éclairs et vibrait sous le son du tonnerre qui tapait si fort que le toit en tremblait.
Normal alors, qu'elle aie eu peur!
Ce qui est spécial, c'est la relation qu'a fait mon cerveau avec les bruits ambient pour créé ce rêve plutôt fatiguant!. Ce qui me fait dire que même au repos, ma tête elle, ne se repose jamais. Je comprends maintenant pourquoi j'arrive pas a rattraper mon sommeil.
Bonne journée sous la pluie!(encore)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire