mercredi 19 août 2009

ahhh les vacances!

*Vacances- Période de REPOS d'une personne qui travaille...

J'aurais dû lire ça avant de partir!
Parce que je ne me suis vraiment pas reposé pendant ces vacances!

D'abord préparé les bagages. On a envie de ne rien oublier, alors on apporte TOUT ce qu'on pense avoir besoin. On va en Gaspésie. Il fait toujours froid en Gaspésie. Ça prend beaucoup de pantalons longs, de chandails chauds, même de tuques pourquoi pas! Bon on peut bien apporter un costume de bain et des culottes courtes, au cas où...

Comme on part pour un mariage, ça prends du linge chic. Du maquillage. Des produits pour les cheveux 12 sortes de shampooing et savon. On trouve toujours moyen d'avoir besoin de quelque chose qu'on a pas apporté ou encore de ne pas touché a ce qu'on a apporté...

Ensuite on part. 6 heures de route de nuit pour permettre à la petite de dormir, ce qui, évidemment, semblait ne pas être important pour elle. On arrive a bon port, épuisé avec l'envie de s'installer et de se coucher mais, oh miracle!, il fait beau et chaud. Une fois installer on va a la plage où mademoiselle s'endort. Faut se préparer pour le souper où on est attendu. Comme on est tous épuisé et qu'une grosse journée nous attend demain on va se coucher de bonne heure. En tout cas on essaie. Mais, mademoiselle fait encore des siennes...Pas question de dormir dans une roulotte, on veut retourner à la maison. Grrrrr.

Le lendemain, c'est le grand jour. Faut se laver, se peigner, s'habiller, NE PAS SE SALIR (on loge sur un terrain de camping entouré de sable !)Ah lala...
Suivi d'une superbe cérémonie, d'un délicieux souper et d'une soirée endiablée! Ma grande a fait ça comme une pro!Et dodo très tôt, le lendemain matin. On a pas vraiment dormi car il fallait vider la roulotte, la nettoyer et quitter le camping pour 11h. Brunch chez les parents de la mariée puis départ a 14h pour venir rejoindre notre petite abeille laissé à la maison.

En route on s'arrête a Mont-Joli pour un souper gastronomique(!) chez Mcdo. Au menu, panne de courant, serveuse pas débrouillarde pour deux cennes, une commande tout croche, un repas froid, bref, tout pour nous donner le gros coup de pied la ou il faut pour retourner chez nous!

Bon...dit comme ça, ça a l'air d'avoir été épouvantable mais ce n'est pas le cas. Nous avons eu bien du plaisirs et je suis très contente d'y être aller, fatiguant ou pas!
J'ai fait la rencontre de plein de gens intéressant, je me suis baigné dans la baie des chaleurs et, je n'ai mis ni mes pantalons long, ni mon chandail chaud! Encore moins mon manteau! Vive les gougounnes!!!!Et le soleil de la Gaspésie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire