Elle est de retour, plus présente que jamais...et plus intense aussi...première rentrée avec bébé, il faut jongler entre les cris de faim, les '' encore 2 minutes...''et les touche pas a mes cheveux...ouff.
Ça donne pas mal moins de temps pour voir se qui se passe autour et encore moins de le commenter...mais bon.
Pour faire une histoire courte, pour accompagner ces moments de pur stress que nous apporte la rentrée scolaire, les premiers déplacements de bébé et sa découverte des placards et des dangers de ce qui se met dans la bouche ou pas, j'ai eu le plaisir de tester le système de santé Québecois par moi-même, pour moi-même. Une jolie crise d'appendice qui me réveille aux p'tites heures du matin...comme si j'avais besoin de ça pour raccourcir mes nuits!
Débarquer a l'urgence a 5h45 jeudi matin, opérée à 22h15 entre temps, dodo sur une civière de corridor, échographie et transfert d'hôpital a 20h30 parce qu'il n'y avait pas de place pour m'opérer. Et attention en ambulance avec les sirènes!!!wouhou tention j'arrive!!
minuit j'ouvre les yeux dans ma chambre...j'ai sauté l'étape de la salle de réveille??
Le lendemain matin premier réveille a 4h45 puis ensuite, a toutes les heures jusqu'à midi ou on m'a dit "bon, tu peut partir chez toi..." Déjà!?! moi qui pensait avoir un congé de ménage et de réveille de bébé sur le bras des contribuables...
Tant pis..de toute façon je suis mieux chez moi avec de la vrai bouffe et ma p'tite famille.
En tout cas, même si j'aurais préférée ne pas perdre toute ma journée dans ce corridor je trouve que j'ai bien été traitée. Le personnel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et il est TRÈS patient lui, contrairement a certains patient ou pire, la famille du patient...J'en ai entendu des mals engueulés pas a peu près...
Bon..avec tout ça, j'ai pris bien du retard dans ma routine alors...on se relit...avant deux semaines j'espère!
Tout à fait d'accord! Un coup rentré dans le système de santé, nous sommes très bien traités. Les infirmières et les préposés sont gentils, patients (trop?) et font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider. Moi aussi j'en ai entendu de toutes sortes, y a des patients pas commodes du tout et le personnel reste poli dans des situations que moi, je me serais fâchée pas à peu près!
RépondreSupprimer