lundi 28 septembre 2009

La routine...ou comment en sortir, vite fait bien fait...

Elle est de retour, plus présente que jamais...et plus intense aussi...première rentrée avec bébé, il faut jongler entre les cris de faim, les '' encore 2 minutes...''et les touche pas a mes cheveux...ouff.

Ça donne pas mal moins de temps pour voir se qui se passe autour et encore moins de le commenter...mais bon.

Pour faire une histoire courte, pour accompagner ces moments de pur stress que nous apporte la rentrée scolaire, les premiers déplacements de bébé et sa découverte des placards et des dangers de ce qui se met dans la bouche ou pas, j'ai eu le plaisir de tester le système de santé Québecois par moi-même, pour moi-même. Une jolie crise d'appendice qui me réveille aux p'tites heures du matin...comme si j'avais besoin de ça pour raccourcir mes nuits!

Débarquer a l'urgence a 5h45 jeudi matin, opérée à 22h15 entre temps, dodo sur une civière de corridor, échographie et transfert d'hôpital a 20h30 parce qu'il n'y avait pas de place pour m'opérer. Et attention en ambulance avec les sirènes!!!wouhou tention j'arrive!!

minuit j'ouvre les yeux dans ma chambre...j'ai sauté l'étape de la salle de réveille??
Le lendemain matin premier réveille a 4h45 puis ensuite, a toutes les heures jusqu'à midi ou on m'a dit "bon, tu peut partir chez toi..." Déjà!?! moi qui pensait avoir un congé de ménage et de réveille de bébé sur le bras des contribuables...

Tant pis..de toute façon je suis mieux chez moi avec de la vrai bouffe et ma p'tite famille.

En tout cas, même si j'aurais préférée ne pas perdre toute ma journée dans ce corridor je trouve que j'ai bien été traitée. Le personnel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et il est TRÈS patient lui, contrairement a certains patient ou pire, la famille du patient...J'en ai entendu des mals engueulés pas a peu près...

Bon..avec tout ça, j'ai pris bien du retard dans ma routine alors...on se relit...avant deux semaines j'espère!

vendredi 11 septembre 2009

Quel souvenir!

11 septembre 2001, j'étais entrain de préparer ma fille, qui allait fêté sa première années 3 jours plus tard et qui devait entré a l'hôpital pour 9heures être hospitalisé pour un problèmes aux reins. J'avais un futon devant la télé et il était en position couché, mon chum dans la douche le téléphone sonne c'est ma chum qui me dit' un avion es entré dans une tour a New York, regarde ça!j'ouvre la télé, avertis mon chum et appel mon père,(qui pilote des avions)...il dit voyons ça s'peut pas et je reste avec lui au téléphone tout le long que ça dur...mon chum sort du bain et viens constater l'ampleur des dégâts( dans sa tête un p'tit avion a accroché le coin d'une tour(!) et on s'assoit tout les deux sur le futon, moi en pyj lui en...serviette et cocotte derrière nous et on fige la. On entends plus rien d'autres que des cris et des alarmes qui résonnent dans nos têtes .

Puis je dit a mon père, mon dieu les tours vont finir par s'effondrer....et la c'est la cata...le mega nuage de poussières et le bruit s'arrête...vous vous souvenez? plus un son rien. Les larmes nous montent aux yeux la peur nous envahit. Mon père es encore a l'autre bout. Je le sais je l'entends respirer mais plus un mot Jusqu'à ce que BOUM!!!Ma fille roule et tombe a terre!!!mon dieu que j'ai levée! On es arrivé a l'hôpital 2 heures en retard et bizarrement personne ne nous l'a reprochés! On oublieras jamais!

jeudi 10 septembre 2009

C'est la fête de....

Ma grande fille aura 9 ansla semaine prochaine.

Qui dit anniversaire dit fête d'enfants.

Et qui dit fête d'enfants dit mamans déchaînées!!!

À chaque année j'essaie d'être originale et de faire en sorte que ma fille et ses amis puisse s'amuser. C'est pas toujours évident surtout que ma fille es la plus vieille de la gang donc, ses copains commencent seulement a savoir c'est quoi un anniversaire. J'me dit peut être qu'on pourrait les amener a l'aquarium, ou dans un parc d'amusement, faire venir une ferme mobile avec des tours de poneys ou un clown qui fait des animaux en ballons. Mais est-ce que ce serait suffisant?

Parce qu'avec le 150$ (et plus) de l'activité, il faut rajouter le 20$ de gâteau le 25$ de ballons et de décorations et les surprises aux invités.
Et par surprises je ne parle pas de petits jouets a une piastre ou d'une poignée de bonbons...nononon!!!

Il existe une véritable mafia de la fête d'anniversaire, probablement dirigé par un groupe de haut dirigeant de chez Disney, Mattel, et Dreamworks qui s'organisent pour que chaque surprise d'anniversaire soit, de plus en plus grosse. Ça commence par la petite voisine qui ELLE, a donnée a toutes ses petites amies un kit de maquillage de princesse. AH OUIN!?! Bien le mois d'après l'autre tite-voisine a offert a ces mêmes amies un coffret"de luxe" des fées, et l'autre...et vous me voyez venir hein!?!

Alors, même si vous vous mettez a quatre pattes, que vous jouez au ninja kung fu power, que vous louez un trampoline gonflable visible de la lune des pirates des mers du sud ou whatever, votre fête sera jugé sur la grosseur du sac a surprise que vos invités de 4 pieds auront dans leur mains a leur départ.

Déprimant!

BAH...Pour l'instant je chiale pour rien, buffet chinois, autocollants de voiture et de princesses,gâteau de Nemo le petit poisson-clown et tous vont être heureux car ils ne connaissent pas encore les fêtes d'enfants...Ça ne saurait tarder.

Pour l'instant je n'ai que d'une chose bien importante a m'occuper...Qu'est-ce qu'on donne a l'enfant le plus gâtée du monde?

vendredi 4 septembre 2009

Un peu de crédibilité s.v.p.

Ce soir j'ai pleins de choses a dire. Trop de choses a dire ça risque de sortir tout croche alors le temps de démêler mes idées je vous laisse ceci.

Voila quelques temps, je me plaignais de l'incompréhension total des propos qui sortait de la bouche de monsieur Claude Poirier. Peut être est-il temps qu'il prenne sa retraite.
Ce soir j'ai un doute.
Peut-être serait-il temps que TVA révise les entrevues et leurs contextes avant de les diffuser!?!.

Parler d'armes et de suicide dans une garderie alors qu'une demi-douzaine d'enfants jouent derrière est-ce vraiment approprié???????

mardi 1 septembre 2009

Le fond de ma pensée...? surement!

Et voila, le rush de la rentrée es presque passé. Presque. Il reste les ajustements des premières semaines. Vous savez faire comprendre ce qu'on attend aux enseignants, Finir de transférer les milles et une choses qu'on nous demande au début de l'année et qu'on nous renvoi dans leur emballage d'origine à la fin de l'année.

Alors il ne reste que de se réhabituer à faire des lunchs, préparer les sacs, se réveiller de bonne heure et se coucher tôt...je ne suis pas encore arriver a cette étape.

Car je suis la personne la plus désorganisé au monde!

Distraite et facilement distrayable...Oh...un papillonnnnnnn.

Bahhh. Sans blague. J'ai bien de la misère avec ça. Il est 21h39. Ma vaisselle es faite.(YÉÉÉ)Mais ma maison est pire que celle de Dorothy au lendemain de la tornade. Car des tornades maintenant j'en ai deux. (moi je compte pour une tite dépression atmosphérique) Mais ces filles-la! Aye aye aye!Et plus ça va aller plus ça va empirer. Le problème c'est que plus ça va aller moins ça va être toléré car plus ça va être dangereux...Vous me suivez toujours?

Princesse arrive dans le salon, sort son album photo, regarde quelques pages, laisse tomber, et part vers la boite de papier mouchoirs la plus proche pour faire des flocons de neige dans mon salon. Et tout ça le temps que j'aille changer la couche de mlle abeille. Cette dernière se déplace de plus en plus...elle recule et roule et tourne attrape tout ce qu'il peut y avoir aux alentours et le porte automatiquement à sa bouche. Mais oui je sais. C'est ça un bébé.

Alors aujourd'hui, je vais faire un grand pas vers l'arrière pour me rapprocher du plus gros coup de pied au derrière que ma petite vie n'auras jamais eu. Et tout ça sous vos yeux. Car la meilleur motivation chez moi, c'est la pression de me voir échouer devant vous tous. J'ai très peu de temps pour y arriver. Je doit agir plus vite que bébé qui grandit a vu d'oeil...Je doit évoluer à pas de bébé...Ne vous y laisser pas tromper. Un bébé, ça "ride"

Dès demain, Je mets mes objectifs sur page et je part mon programme de brain-washing. Fini le temps ou je devais (comme ce soir) faire des méga sprint ménage afin d'éviter que mon linge froisse dans la machine, que je me pète la fraise en glissant sur un dessin ou que je fasse du lavage a minuit parce que la grande n'a plus de bas....DISCIPLINE!!!


Sur ces belles paroles(Que je vais probablement regretter demain matin;)) je court vers le dernier sprint ménage de ma vie...pffff! mon oeil oui!