jeudi 12 novembre 2009

la corde a linge ou.....?

Réflexion intensive sur le meilleur moyen a utiliser...

Le cannage style empotage traditionnel comme on fait les betteraves ou l'étendage sur corde à linge sous un ciel noir et pluvieux...

Parce que quand ça décide qu'il n'y a rien d'intéressant a faire à la maison, la"bête" fait des folies...

Grimpe sur les meubles, ouvre tout les garde-robes, les tiroirs de la cuisine, où couteaux, fourchettes, cuillères font la visite des appartements voisins, où les plats de plastique se libèrent de leurs couvercles et les chaudrons se transforment en caisse claire.

Les jouets se cognent contre les murs avec la force d'un ouragan et les chambres semblent avoir été assaillient par une tornade de force 5.

Mes nerfs quant à eux semblent avoir été au bout de leur élasticité...attention au retour, ça va faire mal.

Une bonne heure dehors a jouer avec le chien fera le plus grand bien...

Mais une fois a l'intérieur, 15 minutes suffisent pour ramener l'ennui et la "bête'' est de retour...

Alors alors..on canne ou on suspend???Rien à faire faut endurer et se transformer en "entertainer" mais là j'ai plus d'idée alors demain on sort, manèges, poutine et aquarium...tout pour consigner la bête a son fauteuil et l'obliger a suivre....gnakgnakgnak...(Ajoutez ici un ptit bonhomme qui se frotte les mains!)
Un jour elle seras dompté!

samedi 7 novembre 2009

faites pas l'enfant!

C'est drôle quand même de voir comment réagissent les bébés devant les inconnus...autant ma fille peut être sauvage avec certains, autant elle partirais avec d'autre qu'elle n'a vu que quelque minutes...

Autant je vais aller a quelque part et elle va hurler a la mort tout le long, autant la visite tant redoutée ce passe comme un charme et on a la crise en repartant.



J'aimerais parfois pouvoir savoir ce qui ce passe dans sa tête...

"Wow!!!confortable, j'pense que je devrais rester ici...quoi?je peut bien en profiter!"

ou encore...

"OH que non...pas question que tu me prennes toi!Non mais j'suis pas une poupée, tu me tiens tout croche, en plus quand tu me chatouille tes long doigts me font mal!...OUBLIES ÇA...nooonn...approches pas...recuuuules j'ai dit...MAMAAAAAAAAN!!!!!"


alors, là, la visite est gâché...


Souvent c'est l'adulte qui n'a rien compris...Avec un bébé, faut prendre son temps y aller doucement, si tu te garroches et que bébé pleure ça ce peut qu'il essaie de te dire de reculer..."ben oui mais moi j'veut l'prendre, s'pas grave, il va se calmer..."
Nonon...c'est pas comme ça que ça marche. Recules et laisse-le t'apprivoiser, quand il sera prêt il t'aviseras. Sinon,ça se peut que la prochaine fois il repartes a pleurer en se disant "Ah non pas encore lui!!!"

Et là-dedans l'enfant c'est lui pas vous alors réfléchissez deux minutes!

jeudi 5 novembre 2009

Oooooooh!

C'est épeurant de voir des évènements comme ceux de Fort Hood arriver.

Il est déjà triste de voir des soldats se faire tuer en mission a l'étranger, quand on les voit se faire tuer chez eux, a l'abri par un membres de leur équipe c'est horrifiant.

Je n'ai rien vraiment a dire la dessus qui se dit en public. Je suis bouche bée. Et fâchée.

J'ai de la peine pour ses famille qui vivaient, probablement soulagée de savoir leur père, leur fils, leur frère sain et sauf, au pays...

Monde de fous....

mardi 3 novembre 2009

Ah ben crime...ça arrive encore en 2009!

Bon...mon air de surprise est parti. Ça n'a prit qu'une journée pour qu'il se change en stupéfaction.Non pas à cause du choix qu'a fait mes concitoyens d'élire ce maire mais plutôt de lui donner toute les raisons du monde de nous mener a la faillite!

Parce qu'a la vue des résultats de dimanche, le message qu'envoyait ces électeurs étaient assez clair: Faites ce que vous voulez, nous on va plier. Une majorité écrasante, seulement 2 députés a l'opposition, on va se faire passer n'importe quel projet sous le nez sans même pouvoir lever le petit doigt.

Des spectacles, des party, des évènements a grands déploiement en veux tu en v'là. Des séances de photos digne des grandes star d'Hollywood...

Les gens n'ont pas compris que pour être bien géré une ville avait besoin d'une opposition pour modèrer les idées de grandeur d'une maire trop confiant?

Vous savez de qui je parle n'est-ce pas?difficile d'ignorer alors que l'on ne voit que son visage a la télé...Monsieur J'aime-Chicago-les-gros-show-wt-le-tgv.....(yeux qui roulent!)

les 4 prochaines années risquent d'être très riches en évènements historiques...

Vaut mieux en rire qu'en pleurer qu'ils disent....