jeudi 7 janvier 2010

Ho ho....OH!

Les fêtes sont terminés. Nous avons renvoyé Frosty au pôle nord . Il a apporté avec toutes les bébelles chantantes, dansantes et brillantes avec lui. Et mon énergie.

Ce matin je n'ai qu'une seule envie, dormir jusqu'au retour de l'école, souper sur le champ et se recouché pour la nuit...ahhhhh

Non mais faut se voir aller, a essayer de trouver quelque chose de nouveau a faire pour changer les idées des enfants. Et ça presse, pas question de passer une journée a "vacher"(;)) sur le sofa. Ça fait un temps(surtout quand c'est pas le temps) mais quand ils y sont autorisé, c'est comme autre chose, c'est plate.

Après un certain temps d'ennui l'imagination fertile qui loge leur tête gonfle au point où, quand ça sort, ça sort tout croche.
Plus de raison, de logique ou de bon sens. Quand ça sort, faut que ça sorte. On bouche la toilette ou on se cache dans l'armoire télé, on essaie de chevaucher sa soeur ou d'écraser le chat...
Ou, pour les plus chanceuse d'entre nous qui ont des enfants dont l'imagination a besoin de stimuli pour fonctionner, il y a les jeux vidéos et leurs"bip bip bip" assourdissants. À croire qu'ils ont les doigts collés dessus...Au moins pendant se temps pas besoin de colle forte pour fixer les vases sur les tables.

Bon c'est vrai, il y a des exceptions. Les super-sportif qui n'ont qu'une envie, au premier clignement d'oeil, ils sauteraient dans leur pantalon de neige pour aller jouer chez les copains. Mais avant, faudrait aller au hockey, a la piscine, au gym...
Et puis il y a ceux qui ont des goûts expensifs. Ceux qui ont prévu leur vacances de noël depuis septembre. Qui vous ferait faire le tour de la ville pour voir les meilleurs films, dépenser vos sous en arcade en manèges, en billets de spectacle...bah!T'avais qu'a m'emmener dans le sud!

OUFFF...

Mais la, c'est de l'histoire ancienne car l'école est enfin recommencer...dire que demain je vais avoir hâte à la relâche! Bon, on verra ça demain, pour l'instant je vais sur mon divan me demander ce que je pourrais bien ne pas faire de cette liberté retrouvé!!!!


Bonne Année!

Mais aujourd'hui, c'est la joie